Le retour à la nature est un sujet important pour de nombreuses femmes et couples lorsqu’il s’agit (d’abord) de prévenir une grossesse ou de soutenir la planification familiale de manière naturelle. Une “pilule de fertilité” sans hormones et éprouvée par des études est disponible avec PROFERTIL® female.
Méthode NFP des jours fertiles – planification familiale complètement naturelle :
La méthode de planification familiale naturelle, en abrégé PFN, est considérée comme inoffensive pour la santé en termes de planification de la grossesse. De plus, le NFP peut également être intégré dans la vie quotidienne et la vie amoureuse si les femmes identifient les signaux naturels de leur corps, gèrent ces signaux et combinent également cela avec une acceptation personnelle. La PFN est également un processus d’apprentissage en ce qui concerne les signaux individuels que beaucoup de gens ne connaissent peut-être pas beaucoup et donc beaucoup de gens peuvent ne pas être en mesure d’interpréter. Cependant, ceci est important pour pouvoir utiliser NFP.
La documentation continue de la muqueuse cervicale, de la température corporelle, etc. est essentielle pour la détermination précise du moment de l’ovulation. Les augmentations de température, les modifications de la muqueuse cervicale et du col de l’utérus sont pertinentes pour l’évaluation. La mesure de la température corporelle et la surveillance de la muqueuse cervicale est appelée la méthode “symptothermique” en NFP. Les jours fertiles peuvent également être indiqués par des sautes d’humeur, des douleurs intermenstruelles dans l’abdomen, l’ovulation, une sensibilité mammaire plus élevée et une libido plus élevée.
Dans le cadre du désir de fécondation et par conséquent d’une grossesse attendue avec joie, on peut citer PROFERTIL® female avec sa formulation de micronutriments éprouvée par des études.
PROFERTIL® female – la formulation de micronutriments prouvée par des études
Enceinte ou pas enceinte ?
Avec la PFN, une première évaluation peut également être faite en termes de « oui » ou de « non » à une grossesse. Si la température basale du corps augmente pendant 18 jours ou plus, la fécondation a probablement eu lieu.
En ce qui concerne la température, il convient de préciser ce qui suit :
La température du corps avant l’ovulation se situe entre 36,5 et 36,8 degrés Celsius.
Si l’ovulation a lieu, la température du corps augmente et se situe entre 37 et 37,3 degrés Celsius.
Cette augmentation de la température se produit en 48 heures ou moins.
Les aspects suivants sont également importants :
Les températures sur trois jours consécutifs doivent être supérieures d’au moins 0,2 degrés Celsius à celles des six jours précédents. La température redescend juste avant la prochaine période menstruelle.
L’ovule ne sera libéré de l’ovaire qu’une fois par cycle et restera viable pendant un maximum d’un jour. Cependant, les spermatozoïdes peuvent survivre dans le corps de la femme pendant plusieurs jours au moment de l’ovulation. La température corporelle et la muqueuse cervicale changent de manière significative au cours de cette période.
Si ces aspects sont pris en compte, les jours fertiles pour une grossesse souhaitée peuvent être pris en compte de manière ciblée.
Il est également important que la température basale du corps soit toujours mesurée en même temps. Le temps avant de se lever le matin est certainement le moment le plus efficace. Un sommeil suffisant en fonction de ses propres besoins en sommeil est un facteur important pour la fertilité. La température basale du corps doit toujours être mesurée au même endroit. Donc toujours par voie orale ou toujours par voie rectale pendant au moins deux minutes ou toujours par voie vaginale pendant au moins cinq minutes.
Conception naturelle avec la méthode NFP :
Avec cette méthode, les symptômes changeant dans le cycle en cours sont surveillés. Ils ne dépendent donc plus d’un cycle régulier comme avec l’ancienne méthode du calendrier. La fenêtre de conception possible peut être détectée et évaluée à l’aide d’observations de la muqueuse cervicale et de la mesure de la température corporelle ainsi que de certaines règles de base.
Les avantages de la contraception avec NFP pour les femmes pratiquantes incluent une conscience corporelle accrue ainsi qu’une expérience individuelle du cycle. D’autre part, cela inclut également la possibilité d’une transition transparente vers la phase de procréation avec l’identification de la période optimale pour la probabilité d’une conception souhaitée.
Avec la méthode NFP, il faut noter que la consommation régulière d’alcool, le stress, les maladies et un rythme de vie irrégulier influencent le cycle et donc in fine rendent la planification familiale naturelle plus incertaine.
Enfin, il est de nouveau fait référence à la formulation éprouvée en micronutriments de PROFERTIL® female qui peut soutenir la fécondation et donc la réalisation du désir d’avoir des enfants de manière naturelle.