PROFERTIL® femmes est une « pilule de fertilité » testée dans le cadre d’une étude visant à augmenter la fertilité féminine. La prise de PROFERTIL® femmes permet d’avoir un cycle menstruel régulier avec ovulation. Le corps de la femme est ainsi parfaitement préparé pour une future grossesse.
PROFERTIL® femmes convient à toutes les femmes qui souhaitent avoir des enfants, avec ou sans syndrome SOPK. En particulier à partir de 30 ans, l’apport en acide folique pur n’est souvent plus suffisant pour couvrir les besoins accrus en nutriments pour la fertilité.
La composition spécifique et testée dans le cadre de plusieurs études de PROFERTIL® femmes couvre spécifiquement les besoins accrus en micronutriments des femmes qui souhaitent avoir des enfants.
Vous trouverez plus d’informations sur les ingrédients dans notre boutique en ligne :
PROFERTIL® femmes est censée protéger les ovaires du stress oxydatif. L’effet positif qui en résulte sur la fertilité féminine a été démontré dans les résultats de plusieurs études cliniques.
L’efficacité de la formule PROFERTIL® femmes a été confirmée par plusieurs études cliniques. Elles ont pu démontré qu’elle avait un effet de soutien sur la régularité du cycle, l’ovulation ainsi que l’épaisseur de la muqueuse utérine (endomètre). En outre, une amélioration des taux d’AMH a été démontrée. PROFERTIL® femmes peut donc augmenter la probabilité de conception.
Vous pouvez surveiller votre cycle vous-même relativement facilement à l’aide d’un calendrier de cycle et déterminer s’il est régulier. PROFERTIL® femmes peut aider les femmes dont le cycle est irrégulier à avoir un cycle plus régulier. Cet effet de soutien a également été prouvé dans une étude clinique.
Par ailleurs, un rendez-vous avec votre gynécologue vous permet de connaître approximativement l’épaisseur de l’endomètre (= épaisseur de la muqueuse utérine) par échographie. Les données cliniques sur PROFERTIL® femmes montrent qu’une utilisation régulière peut améliorer l’épaisseur de l’endomètre. C’est une condition préalable importante pour que l’ovule fécondé s’implante bien.
Il est recommandé de prendre PROFERTIL® femmes à partir du moment où vous souhaitez avoir un enfant et jusqu’à ce que la grossesse soit confirmée. Vous devez prendre un comprimé par jour avec une capsule molle, avec un peu de liquide, pendant ou après un repas.
PROFERTIL® femmes soutient la fertilité féminine, mais n’est pas une vitamine de grossesse. Il ne faut donc la prendre que jusqu’à confirmation de la grossesse. Pendant la grossesse, les besoins nutritionnels de la femme changent et, pour cette raison, il convient d’utiliser d’autres produits.
Mais cela signifie aussi qu’il n’y a aucune contre-indication à finir la plaquette quand la grossesse est connue (ou suspectée). Puisque PROFERTIL® femmes est une « pilule de fertilité », vous devriez ensuite prendre des vitamines pour la grossesse. Cela signifie passer à un produit qui couvre de manière optimale les besoins nutritionnels spécifiques pendant la grossesse. Veuillez consulter votre médecin de confiance à ce sujet.
Cela varie beaucoup d’une femme à une autre et dépend de la situation initiale (par exemple, prise combinée avec des hormones dans le cadre d’un traitement de FIV). Dans les études cliniques, une amélioration significative des paramètres typiques de fertilité a été observée après 3 mois de prise de PROFERTIL® femmes uniquement. En principe, PROFERTIL® femmes peut et doit être prise jusqu’à confirmation de la grossesse
Si vous oubliez de prendre PROFERTIL® femmes et que la journée n’est pas terminée, rattrapez la situation dès que possible. Cependant, ne prenez pas une double dose de PROFERTIL® femmes si vous avez oublié la prise précédente. Dans tous les cas, ne dépassez pas la dose journalière d’un comprimé et d’une capsule molle.
Continuez à prendre PROFERTIL® femmes comme d’habitude. Si vous arrêtez de prendre PROFERTIL® femmes pendant une longue période, l’effet peut être réduit.
Une capsule molle jaune contient 500 mg d’acides gras oméga 3 hautement concentrés. Du fait de la qualité élevée des matières premières, la teneur en EPA et DHA est supérieure à 80 %.
La capsule molle PROFERTIL® femmes est fabriquée à partir de gélatine de bœuf et contient de l’huile de poisson. Elle n’est donc pas adaptée aux végétaliens.The PROFERTIL® female soft capsule is made of bovine gelatine and contains fish oil. It is therefore not suitable for vegans.
PROFERTIL® femmes est un aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales et ne nécessite donc pas d’ordonnance. Toutefois, elle doit être prise sous contrôle médical. Avant de prendre PROFERTIL® femmes pour la première fois et en cas de modification de la prise, il est nécessaire de consulter votre médecin.
Aucune interaction n’est connue à ce jour entre PROFERTIL® femmes et d’autres médicaments. Toutefois, dans tous les cas, consultez votre médecin traitant.
PROFERTIL® femmes a été spécialement développée pour soutenir la fertilité féminine et son effet est confirmé dans des études cliniques. Il n’est donc pas nécessaire de prendre d’autres compléments alimentaires pour augmenter les chances de grossesse.
PROFERTIL® femmes a été spécialement développée pour préparer de manière optimale le corps des femmes à la grossesse. La composition qui a été testée dans des études soutient la fertilité féminine. PROFERTIL® femmes est donc idéale pour toutes les femmes qui souhaitent avoir des enfants, avec ou sans syndrome SOPK.
Non, la prise de PROFERTIL® femmes ne dépend pas de votre cycle menstruel. Il est recommandé de continuer à la prendre quotidiennement (sans interruption) jusqu’à la survenue d’une grossesse.
Plusieurs études ont montré que la prise de PROFERTIL® femmes peut réguler l’équilibre hormonal et augmenter les chances de grossesse. En principe, il n’y a donc pas de contre-indication, car PROFERTIL® femmes ne contient pas d’iode. PROFERTIL® femmes peut donc être prise comme mesure de soutien pour la fertilité et en cas de thyroïdite d’Hashimoto. Nous tenons à souligner ici que, entre autres choses, un apport suffisant en sélénium est important. La composition de PROFERTIL® femmes y contribue également.
Dans tous les cas, il est recommandé de consulter votre médecin.
La formulation prouvée de PROFERTIL® femmes contient 4 mg d’EGCG* (catéchines d’extrait de thé vert) par jour. Selon une nouvelle réglementation de la Commission européenne, tous les fabricants de compléments alimentaires contenant des catéchines de thé vert doivent informer les consommateurs de la consommation quotidienne maximale recommandée (quel que soit le dosage du complément).
Il ne faut pas dépasser une consommation de 800 mg d’EGCG* par jour. Les produits contenant de l’EGCG ne doivent pas être consommés par les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 18 ans. Ils ne doivent pas être consommés si d’autres produits à base de thé vert sont consommés le même jour et ils ne doivent pas être consommés à jeun.
Oui, le produit breveté et testé dans le cadre de plusieurs études PROFERTIL® est utilisé pour augmenter la fertilité masculine. Il contribue à optimiser la qualité du sperme chez les hommes désireux d’avoir des enfants et dont la fertilité est limitée.
Vous trouverez davantage d’informations sur PROFERTIL® ici :https://profertil.eu
Un équilibre hormonal perturbé
N’est pas suffisamment préparé pour l’implantation d’embryons. Il est également possible que la muqueuse cervicale se modifie et empêche les spermatozoïdes de pénétrer dans l’utérus.
Le domaine hormonal comprend également une altération de la fonction thyroïdienne sous forme d’hypothyroïdie ou d’hyperthyroïdie (sous-activité ou suractivité) ainsi que le diabète. Les deux peuvent être responsables de la stérilité.
Autres causes organiques
Trompes de Fallope et la tendance à développer des kystes peuvent également être responsables de l’infertilité féminine. Si les trompes de Fallope sont collées, fusionnées ou bloquées en raison d’infections, d’inflammations, d’opérations ou d’endométriose, la voie de transport de l’ovule peut être restreinte ou ne plus remplir sa fonction.
Les rmations des organes reproducteurs sont rarement la cause lorsque le désir d’avoir des enfants n’est pas exaucé. Les réactions de défense immunitaire au sperme du partenaire sont également rares.